Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Le Forum pourri de L'Organe

Le PS recrute

 bezul'canard
Vendredi 18 Février 2005

Notez [Ignorer]
J'ai lu, ce matin dans la presse que le PS allait se lancer dans une campagne de recrutement, estimant avoir trop de quinquagénaires, d'hommes, de fonctionnaires, et pas assez de femmes, de jeunes et .. de cadres du secteur privé. C'est une bonne nouvelle, ça, amis de la rédac !! qu'en pensez vous? Tout est réuni, dans ce projet, pour accentuer le mépris que l'on ne peut qu'avoir envers ce parti. Vite, Mélenchon, toi qui a encore des couilles pour la ramener, fais tout sauter, bon dieu ..... ........ Montebourg, ramènes là aussi, et les vieilles bardes, qui ont encore une fibre de vrai socialiste, les Mauroy, les Emmanuelli, on ne les entend plus. Virez les Hollande, les Aubry, les Sraus Khan ( fallait le voir, hier soir à la télé, devant cette andouille de Guaymard, lui donner la leçon, faut dire qu'il en connait un bout le Sraus-Khan, sur les fastes de la république), avec un PS ultra bo-boisé, un PC moribond, et des verts que plus personne ne peut plus encadrer, à juste titre ( moi, j'ai jamais pu les blairer), ont pas grand chose à craidre, le CHI, ou le Sarko, même s'ils se bouffent entre eux.
 Voyard
Vendredi 1 Avril 2005

Notez [Ignorer]
"Oui !" à quoi ? A qui ? Monsieur Hollande ?



Le pire des problèmes est que le vote "OUI" à la constitution Européenne va dans le sens d'une libéralisation à outrance et lorsqu'on voit où cela a emmené des pays comme l'Angleterre ? Il nous faut réfléchir un peu avant de sauter car le second problème est le verrouillage pour des dizaines d'année de ces décisions. Imaginez que pour revenir en arrière, pour en modifier un seul point il faudra que "TOUS" les membres de l'Europe soient d'accord !



Que feriez vous si vous étiez "le patron des patrons" d'un pays de l'Europe dans un cas pareil et que vous soyez sur le point de voir un de vos avantages mis en péril par un vote unanime ? "Envisageriez-vous peut-être" de verser quelques dessous de tables sonnants et trébuchants ou d'effectuer quelques pressions ou chantages afin de décider quelques micros états de l'union à voter "NON" à la re visite et ce sera gagné pour vous et perdu pour la populace pour quelques décennies de plus ! Mais en fait, il n'est même pas question de cela. Imaginez bien que sur 25 pays membres, il y aura toujours au moins un pays aux vues "très libérales" pour voter contre toute avancée sociale ?



Que nous à fait gagner l'Euro à part une vie bien plus chere et un changement de monnaie brise noix (je ne m'y suis toujours pas fait). La populace voyage-t-elle si couvent que ce soit un bienfait pour elle ? Autres fois je m'emmerdais à convertir lorsque j'allais en d'autres pays. Aujourd'hui je vis dans un autre pays !



Et que nous à fait gagner l'Europe ? A part casser les prix du travail et de la main d'oeuvre ? De nous faire chanter un peu plus haut ? Et de laminer par le bas nos avancées sociales !



Si Monsieur Cellière est pour une Europe plus forte avec plus de libertés (libéralisation à outrance), permettez-moi de douter qu'il le fasse dans notre intérêt ! Je ne vois pas en quoi les intérêts de monsieur Cellière seraient concomitants avec les intérêts de la majorité des français de base ! Leur argent pléthorique, dans quelles poches croyez-vous qu'ils le prennent ?



Hier, invité de France inter, François Hollande, socialiste de droite ? N’est-ce pas surprenant qu’à aucun moment de l'émission un des journalistes présents ne vous ait posé une seule question quant au problème du vote à l'unanimité !



Voter "OUI" à la constitution "pour un mieux au niveau social" alors que vous jugez les propositions de la constitution insuffisantes en ce sens et que vous savez pertinemment que jamais il n'y aura l'unanimité des pays membres pour modifier la constitution à ce niveau une fois celle-ci votée ? Comment pouvez-vous, gens de "gauche" espérer nous inciter à voter "OUI" ?



Voter "OUI" vous laissera la bride sur le cou pour des décennies. Et je n'ai pas l'intention de me laisser emmener par des chevaux fous furieux !



Regardez donc dans combien de pays la population se soulève en ce moment en raison de ras le bol général ? Et dans la majorité de ces pays, les gouvernants marquent le pas ou reculent ! Ils savent qu'ils exagèrent mais vous nous marcherez sur la tête tant que "NOUS" ne penserons qu'à notre tout petit confort immédiat. Allons-nous enfin et peut-être penser à autres choses ?




Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.