L'Organe Magazine
Le Forum pourri de L'Organe

Location à l'étranger : premier bilan

Mercredi 26 Septembre

Notez [Ignorer]
J'ai eu mes premiers locataires y'a 15 jours. Ils sont restés une semaine. Ils ont été "enchantés" par leur séjour. Ils ont laissé la place dans un état impeccable et ça m'a déjà rapporté 400 euros nets (480 moins les frais d'agence) !

Bref, ça a coûté du fric à l'achat et en travaux (10 000 euros pour tout refaire), mais ça valait le coup. Quelqu'un d'autre a réservé la baraque pour 15 jours au mois d'octobre. Je commence à me dire que j'ai eu le nez creux en achetant cette vieille bicoque en bord de mer perdue en plein milieu de la Macédoine. À voir sur la durée mais très positif jusqu'ici. Surtout que plein de bobos écolos adorent ce genre d'endroits.
 Anonyme vacancier
Mercredi 26 Septembre

Notez [Ignorer]
J irai bien baiser ma femme du moment la bas...y a du Ryanair qui dépose sur place ?
 Semoule
Mercredi 26 Septembre

Notez [Ignorer]
10 000 euros en grece ? T' as mis du marbre ?
 Semoule
Mercredi 26 Septembre

Notez [Ignorer]
 Semoule
Mercredi 26 Septembre

Notez [Ignorer]
Jeudi 27 Septembre

Notez [Ignorer]
@Anonyme Vacancier : J'en ai aucune idée. Moi je prends toujours Aegean (direct) ou Air Serbia (avec escale à Belgrade). En général c'est très bien. Si tu t'y prends bien, faut compter 150-200 euros l'aller-retour (Paris-Thessalonique) avec bagage en soute inclus.

@Semoule : Même pas, mais toute la plomberie était en ruine et il a fallu refaire toute la toiture donc ça monte vite.
 Semoule
Jeudi 27 Septembre

Notez [Ignorer]
Un vol Paris - T es sale Old Nick et le tour est joué ;)
Tiens biffleman je suis sur Boulogne une semaine sur deux ces temps ci si tu veux aller boire une pinte sur Paris.
 Anonyme vacation
Jeudi 27 Septembre

Notez [Ignorer]
T es à combien de tps en voiture de l arrêt-au-port, envoie la position gogol map pour voir
Jeudi 27 Septembre

Notez [Ignorer]
@Anonyme Vacation : je donnerai pas l'adresse exacte mais c'est dans cette zone : https://www.google.fr/maps/@40.3896574,23.1278831,10.17z

T'en as pour 1h20 de bagnole et 1h45 en bus maximum. C'est dans un petit village au bord de mer. Mais attention ! Comme dans beaucoup de coins de Grèce, sauf si t'as prévu de rester sur place et de pas bouger, louer une caisse est indispensable. Tu peux en louer une à l'aéroport, c'est pas cher comparé à la France (150 euros pour une semaine pour une petite, ce qui est suffisant compte tenu des routes). Et beaucoup de gens parlent français dans le coin.

@Semoule : avec plaisir quand je rentre de Grèce ! Je serai de retour à Paris à la fin octobre si t'es toujours dans le coin ;)
 merlu free
Jeudi 27 Septembre

Notez [Ignorer]
Biteman, épargne nous les aléas de ta vie de p'tit con.
Çà n'intéresse personne, sauf quelques paumés égarés sur le forum.

Toi par contre je reconnais bien là l'esprit youpiiies, dès qu'il gagne un peu de fric, il clame partout qu'il est un génie, se donne en exemple, la masturbation mentale quoi !

Il t'en faut pas beaucoup pour te sentir fiers de toi. Dugland !
Jeudi 27 Septembre

Notez [Ignorer]
Retourne bourrer ta soeur Merlanchiasse.
 VAcances pratiques
Vendredi 28 Septembre

Notez [Ignorer]
N écoute pas les jalouses...faut investir dans quelle fourchette de prix pour avoir son pied à terre en bord de mer chez les pedes ?
Vendredi 28 Septembre

Notez [Ignorer]
Ouh alors les pédés sont très mal vus dans nos contrées ! Mykonos est passé de mode et le Christ est passé par là depuis l'antiquité. Et chez nous ça a toujours été hiérarchise contrairement justement aux romains qui s'enculaient sans arrêt.

Parenthèse fermée, tu peux commencer par acheter un appart en plein centre ville à 30-40 000 euros (entre 30 et 50 m² selon le quartier) que tu loues aux touristes 50 euros la nuit (et à 5-10 minutes à pieds de la mer). Et pour ce prix là, t'auras pas de travaux à faire.
 anal passionata
Lundi 1 Octobre

Notez [Ignorer]
Ca me dirait bien aussi un petit pied a terre dans un coin comme ça ou en sardaigne.

Mais j'aurai trop peur de me faire niquer par ces enculés. Il y a des papiers notariés dans ces bleds?
 Alain Biteman
Lundi 1 Octobre

Notez [Ignorer]
En Sardaigne j'en sais rien. Par contre en Grèce, y'a généralement pas de notaire, mais la vente doit être signée en présence des deux avocats (un pour le vendeur et un pour l'acheteur) et ensuite le titre est rédigé, et il y en a 4 copies. Un pour toi, un pour la mairie, un pour ton avocat et l'autre pour l'avocat du vendeur (en cas de litige). Et avant de finaliser la vente, tu dois faire vérifier le tout avec le fonctionnaire local qui s'occupe du registre des hypothèques.

Après t'es peinard. La bulle immobilière est morte, les lois ont durci depuis la Crise.
 Anonyme moyen age
Lundi 1 Octobre

Notez [Ignorer]
Et tu sors de la avec un titre de propriété à ton nom enregistré au cadastre ?
 Alain Biteman
Lundi 1 Octobre

Notez [Ignorer]
Ouaip ! Et quand y'a pas de cadastre (ce qui est le cas dans certaines zones), y'a le fonctionnaire à l'urbanisme du coin qui vient avec le plan et qui te montre où planter ta clôture. Mais tout est marqué avant la vente normalement. Et quel que soit le coin, y'a toujours le "bureau d'enregistrement immobilier" en cas de litige.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.