Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Le Forum pourri de L'Organe

Lundi de pentecôte

Kisuisje
Vendredi 22 Avril 2005

Notez
Ce matin, qu'entends-je à la radio ? Raffarin a lui même demandé à la SNCF de rendre ce jour férié, pour éviter des conflits parait il... Soit, le gouvernement à chaud au postérieur, le referundum se rapproche (soit dit en passant qu'ils voudraient que le non passe ils ne s'y prendraient pas autrement mais je m'écarte du sujet) et il veut éviter des sources d'ennuis supplémentaires.

MAIS, car il y a toujours un mais (nous sommes en France ne l'oublions pas) ce jour férié qui sera travaillé m'amène à formuler deux reflexions que j'aimerai partager avec les lecteurs de L'Organe :

- On va travailler pour les vieux ? Alors pourquoi ne pas avoir rendu le 1er novembre obligatoire. La Toussaint et le jour des morts (la veille ou le lendemain) n'était elle pas une meilleure date ? Les vieux sont statistiquement ceux ayant le plus de chance de mourir, non ? Alors leur rendre hommage en travaillant le jour des défunts me semblait plus approprié

- L'année dernière le lundi de pentecôte était férié, mais payé. Aujourd'hui il sera mais payé mais travaillé. En faisant un (gros) raccourci on peut dire que l'on va travailler gratuitement cette journée, non ? Et quels sont les seuls pays qui font travailler gratuitement leurs ouvriers pour le bienfait supposé de la nation : La Chine, Cuba, L'URSS de la grande époque...que des démocraties... Que les gauchistes viennent pas ensuite nous casser les couilles en pretextant que le gouvernement actuel est un gouvernement libéral...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.